La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
 
   Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

 

A mes yeux les Runes ne sont pas des outils de Divination, mais je sais bien que certains les utilisent à cet effet, d’où la présence de ces courts textes dans cette rubrique.

 

 Les Runes:

UR Puissance (à relire)
par M. Howard

Cette rune symbolise l’auroch ou bœuf sauvage, une ancienne race de bisons d’Europe vivant à l’époque préhistorique. La rune Ur est un symbole de puissance élémentaire et de l’énergie masculine dans sa forme sauvage. La chasse rituelle de l’auroch était entreprise par les jeunes guerriers comme test de leur virilité. Ainsi, Ur peut être considérée comme représentant l’esprit pionnier, l’individualisme farouche et la force spirituelle.

Dans l’Europe païennes les animaux tels que les taureaux, les béliers, les chèvres, les cerfs et les bisons étaient sacrés pour le Dieu Cornu dont l’image apparaît dès l’âge de pierre sur des peintures rupestres. Les versions ultérieures du Cornu tels que Cernnunos et Herne sont plus connues sous l’apparence d’icônes sacrées des mythologies celtique et saxonne. Esotériquement, le Dieu Cornu était le Seigneur des animaux des forêts sauvages et agissait comme un messager entre Midgard, ou la Terre du Milieu, et l’Autre Monde.

mais comme vous vous attendez probablement à trouver des informations sur l'utilisation divinatoire de cette Rune...

A l’endroit : Chance, avancement dans la carrière, santé robuste.

Inversée : chances manquées, influences négatives, malchance ou maladies bénignes.

Dans l’histoire de l’Europe du Nord et dans son mythe, l’auroch symbolisait l'énergie sexuelle masculine. Elle représente la force, l’endurance et la virilité et donc lorsqu’elle est à l’endroit, dans un tirage, cette rune indique que la personne, homme ou femme, pour qui on fait la lecture, connaîtra une période de bonne santé et une énergie débordante. Si la personne pour qui ont fait le tirage se trouve être un homme, les aspects les plus puissants de l’influence dans sa vie de cette rune seront accrus.

Mais c’est aussi une rune liée au défi. Comme les jeunes Norois devaient se battre contre l’auroch sauvage et le vaincre pour trouver leur juste place dans la société, la rune Ur désigne le début d’une phase où la vie va imposer de nombreux défis à la personne pour qui on fait la lecture. Ce n'est pas nécessairement une évolution négative sauf si la rune est inversée, car nous avons tous à apprendre les leçons offertes par l’école de la vie et rien n’est gratuit.

Ainsi, lorsqu'Ur apparaît dans une lecture celui pour qui on la fait doit être prêt à connaitre des changements dans son mode de vie et voir des événements excitants se présenter à lui. Si la rune est à l’endroit, ce seront des changements bénéfiques dans les perspectives de carrière ou une transformation générale et positive de sa vie. Le changement est une loi constante dans l’univers et lorsque nous lui résistons c’est à nos risques et périls.

Cela nous amène à la signification de la rune Ur en position inversée. Parfois, nous sommes confrontés à la possibilité de changement et nous résistons ou alors, par peur de l’inconnu, nous nous détournons du défi qu’elle propose. Cette attitude est révélatrice du guerrier manquant de courage qui, paniqué, fuit devant la charge de l’auroch et perd sa chance d’obtenir une position influente au sein de la tribu.

Inversée, cette rune peut aussi mettre en évidence les pensées négatives de celui pour qui on fait la lecture et qui l’empêchent de progresser dans la vie. Sur le plan physique la rune met l’accent sur des problèmes de santé mineurs qui peuvent limiter le choix d’action de la personne ou affecter sa capacité à connaitre un succès durable. Si la personne pour qui on fait la lecture est un homme, cela pourrait indiquer un manque de confiance en soi ou même une impuissance sexuelle.

Sur le plan spirituel la rune Ur est liée à la volonté de puissance et aux forces les plus élémentaires inhérentes à la psyché humaine. La psyché humaine doit être contrôlé, ou parfois sublimés, si celui pour qui on fait la lecture prévoit d’emprunter une voie spirituelle. La sublimation ne doit pourtant pas être confondue avec sa répression et ces forces peuvent être réaffectées vers des pouvoirs créatifs sans étouffer totalement leur énergie naturelle.

Dans une lecture runique où les questions spirituelles sont examinées ou discutées, Ur peut représenter une personne qui a rejeté un mode de vie totalement hédoniste et qui a pris conscience de niveaux non-physiques de l’existence. Celui pour qui on fait la lecture a choisi de placer son individualité d’une façon spirituelle pour affirmer et être prêt à relever les défis offerts par le Wyrd.

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!