La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
 
   Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

 

A mes yeux les Runes ne sont pas des outils de Divination, mais je sais bien que certains les utilisent à cet effet, d’où la présence de ces courts textes dans cette rubrique.

 

 Les Runes:

MANNAZ Homme (à relire)
par M. Howard

La parenté et les lignées étaient très importantes pour les races aryennes d’Europe du Nord. Chaque individu appartenait à un clan auquel ils devaient loyauté et cette loyauté s’étendait au-delà de cette vie jusqu’à dans l’autre monde. Chaque tribu érigeait le monticule où leurs parents étaient enterrés et devait faire en sorte que les rites funéraires corrects soient pratiqués pour que les morts ne deviennent pas des « marcheurs nocturnes » et hantent les vivants.

Ces responsabilités de la vie tribale remontent bien avant l’époque des Vikings et viennent des modes de vie à la préhistoire. Souvent maisons royales indo-européennes attribuaient à leurs ancêtres des origines divines. Dans l’Angleterre anglo-saxonne, les rois prétendaient encore descendre d’Odin.

Dans les temps anciens, la responsabilité collective était une caractéristique importante de la vie familiale. Bien qu’un degré d’individualité était activement encouragée, il était aussi admis que personne ne pouvait agir isolément. Dans une unité tribale les actions d’une seule personne ne pouvaient être considérées séparément, elles affectaient finalement tout le monde. La seule exception à cela était le rôle du chaman tribal qui, comme intermédiaire entre la communauté et les dieux, était autorisé à suivre le chemin du « loup solitaire ».

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!