La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
   
Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
 
   Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

 

A mes yeux les Runes ne sont pas des outils de Divination, mais je sais bien que certains les utilisent à cet effet, d’où la présence de ces courts textes dans cette rubrique.

 

 Les Runes:

LAGU Eau (à relire)
par M. Howard

C’est la rune de l’eau dans le sens lac ou mer. L’océan est symboliquement les entrailles de la Grande Déesse Mère qui est la source de toute vie dans l’univers. L’association entre les marées, le cycle lunaire et les menstruations est bien connue.

Lagu est une rune sacrée pour Njord, le dieu de la mer, ainsi que pour sa compagne Nerthus, la déesse de la terre qui était adorée dans un sanctuaire sur une île au milieu d'un lac. Les Vikings étaient un peuple de marins et les funérailles dans un navires tels que celui bien célèbre qu’on a trouvé à Sutton Hoo dans le Suffolk étaient communs. Les chefs vikings étaient aussi rituellement incinérés dans des drakkars auquels on mettait le feu et qu’on laissait dériver en mer comme des tombes flamboyantes.

Sur le plan ésotérique on dit que cette rune réveille les pouvoirs psychiques et facilite le voyage astral. Pour cette raison, cette rune était sacrée pour la déesse Freyja dont on dit traditionnellement qu’elle a donné la connaissance des runes à Odin. C’est un fait que lorsque les femmes sont menstruées, leur puissance psychique est la plus grande et Lagu était utilisée par les voyantes dont la maîtresse était Freyja.

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!