La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
 
   Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

 

A mes yeux les Runes ne sont pas des outils de Divination, mais je sais bien que certains les utilisent à cet effet, d’où la présence de ces courts textes dans cette rubrique.

 

 Les Runes:

RAD Roue (à relire)
par M. Howard

Dans la tradition runique ce symbole était associé à celui de la roue ou du chariot. Le chariot était un motif récurrent de la mythologie nordique et pouvait être soit le char du soleil qui traverse tous les jours le ciel, soit les véhicules magiques qui transportaient Freyja et Frey, soit encore le char de Thor tirés par deux chèvres géantes ou encore le chariot sacré de Nerthus la déesse terre.

Ces symboles sont les très anciens et datent de 1000 ans avant les Vikings. Des représentations de chevaux tirant un chariot primitif sur lequel se repose le soleil ont été excavées en Scandinavie, elles datent du début de l’Age du Bronze. Dans la tradition chamanique ces véhicules magiques transportent l’initié du monde des mortels de la Terre du Milieu jusqu’au royaume divin des Anciens Dieux en le faisant passer le voile de l’invisible.

mais comme vous vous attendez probablement à trouver des informations sur l'utilisation divinatoire de cette Rune...

A l’endroit : Voyage, séjour loin de chez soi, des vacances qui apportent la joie et améliorent la vie.

Inversée : Un voyage désagréable ou difficile, des retards, une visite à des parents malades ou des amis en difficulté.

Cette rune est liée au symbolisme des roues et des wagons et donc du mouvement ou des voyages. Généralement, cet élément de voyage est lié au plaisir et ce pourrait donc être des vacances ou un court voyage loin de chez soi, comme un petit déplacement d’un week-end. Ce peut aussi être un voyage pour aller voir des amis ou même un voyage d’affaires.

La nature réelle du voyage est en soi sans importance, ce qui compte vraiment c’est que tout voyage élargit l’esprit et ouvre de nouveaux horizons. Alors que nous pouvons penser que nous allons juste avoir un agréable séjour ou des vacances sur la côte pour nous détendre et en profiter, la possibilité de voir des endroits différents et de rencontrer de nouvelles personnes va subtilement modifier notre perception de la vie. Aussi banale que puisse paraitre l’expérience, elle fait partie du processus d’apprentissage de l’âme qui est la raison pour laquelle nous nous incarnons dans un corps physique.

Parfois celui pour qui on fait la lecture peut se trouver dans une situation où une leçon doit être apprise à la dure. Cela arrive lorsque Rad apparait à l’envers. Souvent, nous devons faire des sacrifices personnels et faire un voyage tout en sachant avant de partir qu’il sera difficile et désagréable. Pourtant il faut le faire et il vaut mieux faire face en ayant une attitude positive qu’avec une attitude sombre ou pessimiste. Cela fait, après tout, partie de notre croissance personnelle et nous pouvons avoir un aperçu des choses désagréables et des belles choses que la vie a à offrir. Les retards sont aussi possibles et lorsque cette rune est à l’envers, celui pour qui on fait la lecture peut s’attendre à manquer une correspondance lors d’un voyage, à ce que la poste perde un envoi qui lui est destiné ou se perdre lors d’un voyage. Le conseil offert par celui qui lit les runes devrait être que tous les déplacements importants devraient être reportés jusqu’à ce que les conditions s’améliorent.

Pour celui qui est sur la voie spirituelle Rad avertit que prendre le voie aisée est une vision à court terme, même si il est naturellement beaucoup plus facile de s’asseoir et d’attendre que l’enseignant vienne sonner votre porte plutôt que de faire soi même l’effort nécessaire. Dans notre société moderne l’illumination instantanée est souvent promise, mais rarement livrée, par les gourous de la spiritualité du marché de masse. Ils peuvent promettre tout et n’importe quoi, mais en vérité les portes du ciel sont plus difficiles à ouvrir que ce qu’ils peuvent suggérer.

Le message de la rune Rad est que celui pour qui on fait la lecture et qui cherche l’illumination spirituelle doit être prêt à faire l’effort d’aller en quête de nouvelles expériences. Cela ne signifie pas qu’il faut prendre son sac à dos et partir pour l’Inde. Mais dans la tradition du Nord de l’Europe, le chaman se rendait souvent tout seul dans la forêt pour s’isoler du monde extérieur. Ces courts voyages de découverte de soi étaient considérés comme un aspect important de la formation du chaman et étaient utilisés pour recharger ses batteries psychiques. Car la plupart du temps, le chaman vivait et travaillait parmi les gens ordinaires qui participaient à la roue de la mort et de la renaissance, mais il avait aussi parfois besoin de cette période d’isolement pour réfléchir sur lui-même.

Cette rune enseigne donc à celui qui est sur la voie spirituelle qu’il ne peut pas se permettre de s’isoler des événements du quotidien qui composent l’existence. La vie est la grande initiation et la quête spirituelle est le plus grand voyage que nous ne pourrons jamais entreprendre. Assis derrière vos rideaux de dentelle et regarder le monde passer en attendant l’apparition d’un maître spirituel n’est pas la façon de faire du véritable chercheur.

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!