La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
 
   Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

 

A mes yeux les Runes ne sont pas des outils de Divination, mais je sais bien que certains les utilisent à cet effet, d’où la présence de ces courts textes dans cette rubrique.

 

 Les Runes:

GYFU Présent (à relire)
par M. Howard

Dans la société tribale du don de présents avait une signification très spéciale. Une personne riche était jugée par le nombre et la fréquence des dons qu’il ou elle faisait à ceux qui étaient moins fortunés. Les relations personnelles et des amitiés proches étaient aussi entérinées par l’échange de présents qui étaient de faible valeur, mais qui avaient une signification symbolique considérable.

« Un présent offert aux dieux » était aussi un euphémisme poli pour les offrandes sacrificielles. Elles pouvaient être sous forme de nourriture, de bijoux, de pièces de monnaie ou le sacrifice d’un animal ou d’un être humain. Cette pratique est un aspect de la croyance religieuse païenne qu’il est difficile de défendre d’un point de vue moral. Mais cela ne doit pas nous effarer alors qu’aujourd’hui notre société moderne à encore des mises à morts dans ses abattoirs, qu’elle connait les horreurs obscènes des laboratoires où l’on pratique la vivisection sans parler de tous ces jeunes hommes sacrifiés aux dieux de la guerre.

A l’époque des vikings les candidats au sacrifice étaient des criminels reconnus coupables d’infractions graves ou des prisonniers de guerre. Ces malheureux étaient souvent sacrifiés à Odin et la forme d’exécution approuvée était la pendaison ou le garrot avec une lanière de cuir. C’est une pratique ancienne qui a précédé l’époque des Vikings. Les enterrements, à l’Age du Bronze, de corps momifiés retrouvés dans les tourbières danoises ont été identifiés par les archéologues à des victimes sacrificielles dont la vie fut consacrée à la Grande Déesse Mère. Les Druides celtes pratiquaient également cette forme de sacrifice et l’une de leurs victimes a été récemment mise au jour dans un marais à Lindow dans le Cheshire.

mais comme vous vous attendez probablement à trouver des informations sur l'utilisation divinatoire de cette Rune...

A l’endroit : Un cadeau qui est un symbole de l’amour partagé et qui lie une relation.
Le don de présents est un geste très important et significatif dans la relation humaine. Il y a un vieux dicton voulant que l’argent ne peut acheter l’amour ou le bonheur. Malheureusement, dans la société occidentale contemporaine le mariage est souvent un contrat d’entreprise. Il est donc très rarement lié à l’amour romantique ou spirituel, mais il repose sur la sécurité financière encouragée par l’attraction sexuelle. Il faut se souvenir que trop souvent l’argent peut être utilisé comme arme de contrôle et de domination.
Si on l’interprète à un niveau futile, Gyfu suggère que celui on fait la lecture aura bientôt l’occasion, s’il le désire, de passer d’une relation temporaire à une relation qui sera plus permanente. Ce peut être un mariage dans le sens conventionnel ou un événement qui conduira à un renforcement de l’intensité émotionnelle ou des circonstances matérielles d’une relation, comme l’engagement à vivre ensemble.
Gyfu peut également dire que le « don » est en fait une toute nouvelle relation inattendue. En raison de la nature de cette rune, cette histoire d’amour sera heureuse et pourrait conduire à une certaine permanence un peu plus tard.
Lorsqu’on considère cette rune de façon spirituelle elle sera vue comme un sacrifice aux dieux, son ancienne signification. Cet acte a toujours des répercussions et lorsqu’un don de ce type a été reçu il devra être remboursé d’une façon ou d’une autre. L’offrande sacrificielle est un contrat entre le célébrant et les forces divines qu’il invoque. Une fois que l’adorateur s’était dédiés aux dieux les termes de ce contrat s’appliquait.
Comme Odin sacrifié s’est lui-même sur l’arbre cosmique pour gagner la sagesse des runes, celui pour qui on lit la rune doit comprendre qu’il y a un prix à payer pour l’acquisition d’un savoir occulte. Il n’est pas aussi dramatique que le sacrifice qu’a fait Odin, mais parfois le prix à payer est le bonheur affectif représenté par la rune de Gyfu.

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!