Fées, Esprits de la Nature et Elémentaux

par Robert John Stewart

Nous sommes des Elémentaux!     

 

N'oubliez pas, que vous êtes un Elémental, plusieurs d'entre eux en fait. Nos corps sont faits d'Eau, de Terre, de Feu et d'Air. Nos consciences et nos énergies sont Elémentales. C'est le concept philosophique ou métaphysique des Quatre Eléments. Les Quatre Eléments sont des états relatifs de mouvements et d’énergie, mais pas comme ils sont représentés selon l'idée moderne d'éléments définis par la chimie et la physique. Ainsi pour trouver des Elémentaux, nous n’avons pas  besoin de chercher plus loin que nos propres corps et émotions. Je suggère que nous prêtions plus d'attention à la façon dont nos corps et émotions interagissent avec des lieux et des changements météorologiques. Dans les traditions spirituelles basées sur la féerie, l'interaction avec le temps et le lieu apportent de grandes explications. Cette idée qui fait de nous des Elémentaux, soulève un thème fondamental de notre discussion, peut-être même (ce qui est très audacieux) une définition :

 1. Tous les êtres de la nature, qu’ils soient corporels ou spirituels, sont composés de combinaisons d’Eléments. Ainsi les fées, les esprits de la nature, les gens, les arbres, les plantes, les animaux, les poissons, les insectes, les montagnes, les océans, les continents, les cartes téléphoniques, les chewing-gums et les boissons non-alcoolisées en cannette, sont tous composés d'Elémentaux selon différents modèles ou forme de relations. Certains sont très actifs, d’autres sont presque inactifs.

 2. De temps en temps nous faisons l’expérience de grands Elémentaux, comme les tempêtes, les feux ou les tremblements de terre.

 3. Les Elémentaux ne sont pas des fées ou des esprits de la nature, mais les fées et les esprits de la nature sont souvent de caractère très élémental.

 

Retour