Des Exercices pour Appeler les Elémentaux

Par Robert John Stewart

Respirer Les Quatre Directions

(le premier mois)

Il est mieux de faire cet exercice à l’extérieur, ou au moins devant des fenêtres ouvertes. Cette règle du plein air s'applique à tout travail vocal lié à la puissance, mais lors d’étapes futures, il pourra être nécessaire de travailler à l'intérieur, seul, avec des techniques de visualisations avancées.

Toutes les règles habituelles de base de méditation s'appliquent ici, comme le port de vêtements lâches, confortables, pratiquer dans une situation où l’on ne sera pas dérangé. Il faut aussi faire très attention et se concentrer sur chaque phase de l'exercice. Ce n'est pas un cours de gym dans le sens d'un sport, d’apprendre à bien se tenir, ou de développer ses muscles. Bien que nous utilisions la voix, ce n'est pas un type de chant pour lequel il faut faire un effort artistique même si à long terme cela améliore les qualités naturelles et la beauté de la voix. C'est un tout, un programme harmonique de travail qui combine la formation physique et intérieure. Par cette méthode de fausses barrières entre l'énergie intérieure et l’énergie extérieure et l'expression, entre les forces vitales, l'imagination et le corps sont graduellement détruits et réalignés de manière constructive.

Si vous êtes dépendant du tabac la respiration préliminaire et les exercices de balancement peuvent vous aider à y remédier, mais votre travail vocal ne peut pas progresser au-delà d’un certain niveau (assez bas) si vous fumez. Le choix est simple : si vous voulez travailler la voix et le chant, vous devez renoncer au tabac. Si vous ne pouvez pas le faire, vous n’êtes pas aptes à ce type de développement intérieur.

Pour être juste, nous devrions rajouter que les non-fumeurs qui ont des addictions verront qu’elles seront des barrières au développement intérieur. Il n'y a là aucun jugement « de valeur » quant à un penchant ou à une mauvaise habitude qui serait plus mauvais ou meilleur qu'un autre. Comme ici nous sommes concernés par le souffle et des sons vocaux, fumer est la faiblesse la plus répandue et le penchant qui gène ou neutralise le plus tout progrès et l'augmentation de la puissance. Dans le développement spirituel et magique, on voit les faiblesses ou les déséquilibres comme des modèles de réactions entre les énergies Elémentaires de l'individu; ils ressemblent à des nœuds ou des désordres qui absorbent l'énergie vitale et la détournent des voies appropriées, de l'harmonie et de l'équilibre. S'ils peuvent être démêlés et replacés selon un modèle plus équilibré ces nœuds complexes auto-amplificateurs d'énergie élémentaire sont de grandes et efficaces sources de puissance. Les exercices comme ceux décrits ci-dessous peuvent aider à perdre de mauvaises habitudes, mais la volonté de changement doit venir de soi.

Revenons maintenant aux exercices de respiration eux-mêmes, soit en plein air soit dans une pièce bien ventilée, respirez profondément en étant debout ou assis pour vous purifier les poumons. On ne pratiquera aucune technique particulière pendant cet échauffement sinon elle pourrait gêner la suite. Si vous avez déjà fait des exercices de respiration de type yoga ou des techniques semblables, vous devrez vous vider l’esprit et passer à une respiration saine et absolument rien de plus. Le mélange de techniques est une perte de temps et d'énergie et, dans certaines (rares) circonstances, ce peut être affaiblissant ou même potentiellement dangereux pour la santé et l'équilibre psychique.

a) Tenez-vous debout, droit, les bras levés en position horizontale. Videz vos poumons en soufflant et utilisant votre diaphragme pour expulser autant d'air que possible. Comme vous soufflez, baissez doucement vos bras sur les côtés.

b) Inspirer fermement par le nez (la bouche fermée, la langue touchant la voûte du palais juste derrière les dents). Pendant que vous inspirez, levez les bras fermement et montez sur la pointe des pieds.

Cela peut prendre un peu de temps au début, si vous perdez l’équilibre, expirez simplement et recommencez.

c) Les bras tendus horizontalement, soufflez par la bouche, en comptant tranquillement à haute voix  « 1-2-3-4 » et remettez vos pieds à plat et baissez les bras, vous êtes en position de repos.

Voici la première forme d’exercice. Plusieurs niveaux de travail interne y seront ajoutés à mesure que vous progressez, le premier étant ajouté dès que vous pouvez souffler et monter sur la pointe des pieds et rester en équilibre au moins quatre à huit secondes. Comme vous développez votre souffle et votre sens de l'équilibre, cette durée s’allongera naturellement, mais cela ne doit pas devenir une prouesse d'endurance ou un test que vous vous imposez. Il y a toujours une limite naturelle et une telle respiration et équilibre durent tout d’abord peu de temps puis s’allonge progressivement.

L'effort est contre-productif.

 

Retour  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica et Sorcellerie