Des Exercices pour Appeler les Elémentaux

Par Robert John Stewart

Respirer les Directions

(dans le premier mois, se prolongeant dans le second)

On commence par respirer tranquillement en prononçant « un » en concentrant sa conscience devant soi. Puis on respire en concentrant sa conscience à sa droite, on continue en concentrant sa conscience derrière soi et enfin à sa gauche. Quand cette concentration circulaire ou orientation est achevée, vous descendez en position de repos, comme cela a été décrit plus haut et pratiqué. Il est important de ne pas tourner ou tordre la tête ou le corps. Bien que nous fassions tourner notre conscience d’un tour complet, le corps et la tête restent parfaitement équilibrés et détendus et sont tournés vers l’avant.

Pendant cette partie de l'exercice, les gens ont parfois du mal à décider jusqu’à quelle distance s'étend leur conscience. En pratique il est préférable de supposer que vous n’étendez vos perceptions plus loin que la longueur de vos bras tendus. Ainsi, par concentration circulaire des Directions déjà décrites, vous définissez une sphère de conscience et d'énergie autour de vous. Il y a une richesse de potentiel magique et métaphysique dans cette partie de l'exercice. La sphère de conscience ou l’Etre dans l'univers, qui est en soi une sphère infinie d'expansion / contraction. Pour des raisons pratiques, cependant, nous travaillons à nos dimensions personnelles qui sont plus modestes, bien que dans le travail, la conscience peut être concentrée par l'imagination dans d'autres dimensions, des lieux éloignés, et l’on peut aussi prendre contact avec d'autres entités. Nous laisserons tout cela de côté pour le moment et continuerons à travailler avec notre souffle et en respirant les Directions.

Une fois que l’exercice sur la respiration de base, l’équilibre et l’orientation nous est devenu familier et facile à faire, nous passons à l’étape suivante. Mais avant cela, la respiration de base et le travail d’équilibre décrit ci-dessus doivent être faits régulièrement. Comme dans toutes les disciplines méditatives ou intérieures, l'exercice devrait être effectué quotidiennement, de préférence au même moment de la journée. Traditionnellement, les moments idéaux pour ce type de travail sont l'aube (littéralement) ou très tard dans la nuit, vers minuit. Ce n'est en aucun cas une règle imposée et vous pouvez constater que le milieu de l'après-midi ou qu’au moment du coucher du soleil sont des moments qui vous conviennent mieux. Le point important, c’est que la respiration et l’équilibre soient faits régulièrement chaque jour, et que l'exercice soit réalisé au moins sept fois de suite pour avoir un quelconque effet à long terme.

Il faut faire cet exercice au moins une fois par jour, si on le fait moins souvent cela ne servira absolument à rien. S’il faut faire cet exercice au moins une fois par jour (à un moment clef qui vous convient le mieux, mais toujours au même moment chaque jour), il ne faut pas le faire plus de quatre fois par jour pour correspondre et s'harmoniser avec les Quatre Éléments, les Quatre Quartiers et les Quatre Saisons. Ainsi nous pouvons faire les exercices à l'aube, à midi, le soir et la nuit.

Dans de nombreuses traditions partout sur terre ce sont les temps sacrés où l’on chante des chants spécifiques et où l’on joue des types spécifiques de musique, ou d’instruments de musique eux-même spécifiques. Cette approche cyclique des énergies, de la musique et de la conscience nous permet de nous accorder avec les phases naturelles et l'harmonie de la terre et de la planète, de la manière dont ils s’expriment dans notre environnement immédiat.

Retour 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica et Sorcellerie