L'Initiation du Monde du Dessous

Par Robert John Stewart

Que sommes-nous en tant qu’humain ?

Je souhaite exposer une idée qui est fondamentale dans toute la spiritualité basée sur les fées / le Monde du Dessous / la Terre. Elle est tellement évidente, tellement factuelle, tellement indéniable et cela va tellement de soi, mais elle est tellement facilement oubliée. Voila :

Nous n'avons pas de vie sans notre planète Terre. Ce lien à la terre est la Base décrite dans la Kabbale traditionnelle, dans la théosophie et la magie de la Renaissance et dans la cosmologie magique bardique que l’on retrouve dans les textes médiévaux de Merlin. De nos jours nous constatons que la Base est banalement décrite comme la Lune ou le subconscient dans des livres populaires sur la Kabbale et la magie, mais cela reste imprécis. Strictement la Base c’est la somme de la Terre et de la Lune qui cohabitent et résonnent ensemble. La Lune tourne autour de la Terre et tissent une sphère autour de notre planète et ainsi elles forment vraiment une entité logique. La Terre est à l'intérieur de la Lune, pensez-y.

Tout ce que nous expérimentons, tout ce que nous sommes, toute notre conscience et toute notre énergie se trouvent dans la conscience gigantesque et dans le champ d'énergie du couple Terre Lune et de leurs interactions. Dire cela n'est ni de « l’occultisme », ni de la spéculation, c'est un fait concret. Les forces combinées des sphères Terrestre et Lunaire, incluent et englobent toute la conscience planétaire, qui est celle d'incalculables milliards de créatures vivantes, des microbes aux baleines. Chacune de vos pensées, chaque impulsion que vous avez, est dans le champ partagé par de nombreuses autres créatures vivantes... tant physiques que, selon les traditions ancestrales, métaphysiques.

Comment en avons-nous fini avec les religions dogmatiques et les spiritualités qui rejettent et nient l’essence même de notre être ? Il est inutile de répondre.

La clef pour le Monde du Dessous est d’accepter consciemment où nous sommes et ce que nous sommes. Quand nous le faisons, nous découvrons comment briser les barrières posées par le conditionnement de l'homme à la conscience limitée, bornée, rigide et affreusement sourde. Les méthodes pour parvenir à cette purification sont préservées dans la magie traditionnelle folklorique... notre tâche n'est pas uniquement de la rechercher et de refaire ce qui a été fait, mais d’expérimenter, de faire, en temps que personnes du 21ème siècle. En cela nous ne sommes pas chacun de notre côté à la recherche du monstrueux animal-ego du « développement personnel », mais nous agissons pour l'humanité, nous agissons pour ceux qui ne peuvent pas encore agir pour eux-mêmes, nous voyons pour ceux qui ne peuvent pas encore voir, nous parlons aux mondes spirituels pour ceux qui n'ont pas encore de voix.

Lorsque je parle de « magie traditionnelle folklorique » je pense aux méthodes et pratiques et aux images anonymes qui sont passées dans la tradition orale depuis des siècles. A certaines périodes celles-ci ont été préservées dans des textes qui nous offrent la preuve de la persistance des anciennes traditions. Une grande partie de ces textes font référence à une descente et un passage par le corps de la terre, ainsi qu’à l'entrée dans un royaume métaphysique et une rencontre avec ses habitants. Nous retrouvons très souvent ces thèmes que ce soit dans les traditions antiques ou dans les contes populaires modernes. C'est, en bref, le processus transformation qu’en 1978 j’ai  appelé l’Initiation de Monde du Dessous.

Tout le processus sacro-magique du Monde du dessous peut être résumé très simplement : allez-y et participez. La méthodologie et la carte pour s’y rendre sont clairement définis par la tradition et le reste de ce texte est une explication brève et simple de ces définitions. Il y sera question, mais ce n’est en aucun cas limitatif, du Carrefour, des Deux Rivières, de l'Arbre du Monde du Dessous et du Retour.

 

Retour 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica et Sorcellerie