L'Initiation du Monde du Dessous

Par Robert John Stewart

Le Carrefour

Dans toutes les magies spirituelles, il y a une idée de Carrefour. Traditionnellement cela doit être un carrefour physique…les magiciens,  païens et occultistes contemporains placent bien trop l’accent sur la magie « en esprit », voilà un problème qui vient de la science psychologique qui est bien trop matérialiste.  Dans l’ancienne magie vous ne pouviez pas vous rendre au Carrefour de l'esprit si vous ne vous rendiez pas à un carrefour physique et si vous n’y travaillez avec les alliés, cousins et ceux qui marchent avec vous, que vous rencontrez là-bas. C'est la base de l’ancienne tradition féerique … une tradition plutôt effrayante et curative qui n’a aucun rapport avec les non-sens que nous trouvons mis en avant dans des livres récents, le New Age et sur Internet. Les alliés de féerie, les cousins et ceux qui marchent avec vous font peur, soignent, aiment et sont extatiques…mais d’abord font peur, soignent .

Le Carrefour est utilisé en magie traditionnelle pour rencontrer le peuple de féerie, les ancêtres et les forces spirituelles de notre planète vivante. D'habitude on se rend au Carrefour externe à minuit et on se rend en même temps à notre carrefour intérieur. Mais on ne peut substituer l'expérience extérieure par une fantaisie interne : Il faut réellement expérimenter le carrefour externe. Le carrefour interne apparaît, bien sûr, chaque fois que nous avons des crises dans notre vie. Dans l’ancienne magie, vous devez vous rendre au carrefour physique, intentionnellement, volontairement, même si on a peur. Si nous le faisons réellement, de tout coeur, nous perdons graduellement notre peur et nous aurons moins de difficulté avec notre carrefour interne. Ce n'est pas, je m'empresse d'ajouter, de la psychologie matérialiste, mais de la psychologie magique et une pratique spirituelle très efficace que l’on trouve dans les plus anciennes traditions. Lorsqu’il s’est agit de comprendre la conscience, la psychologie matérialiste des 19ème et 20ème siècle a essayé de re-inventer la roue…il en a résulté un modèle qui est terriblement incomplet et inadéquat si on le compare à la psychologie des traditions spirituelles qui ont résisté au temps.

Mais lorsque vous êtes au Carrefour, vous n'y serez pas seul… l’échange thérapeutique implique la présence et l’échange avec des esprits. Ceux-ci prennent de nombreuses formes: les genii loci, les traditionnels alliés cousins et ceux qui marchent avec vous du royaume de féerie, les ancêtres, les plus anciens dieux et déesses, les titans ou les géants qui incarnent la conscience et l'énergie géomantique énorme ou les zones de tellurisme, et ainsi de suite. Après la thérapie nous sommes capables de découvrir l'Autre Carrefour. Pas comme un exercice imaginaire ou une errance où l’on est guidé par l'habileté d'un thérapeute bien payé, mais plutôt comme une réalité puissante dans laquelle nous entrons entièrement, ouvertement et sans arrière pensée.

Retour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica et Sorcellerie