Le Péché Originel
In Whitch Crafting de Phyllis Curott
Je vous entends déjà protester « mais c’est pas moi ! ce n’est pas cela que je crois ! je suis une sorcière ! je recycle mes déchets ! »
Vous seriez étonnés de voir à quel point ces anciennes idées ont des implications dans les idées et les pratiques de la sorcellerie moderne. Je ne veux pas diaboliser les anciennes idées, mais si nous ne les traitons pas avec précaution, nous resterons inconsciemment sous les influences, répétant inlassablement les mêmes erreurs qui nous tiennent éloignés du sacré.
Beaucoup d’entre nous ont appris qu’à cause d’Adam, qui a défié Dieu en mangeant un fruit de l’arbre de la connaissance, que lui avait apporté Eve qui avait été conseillée par le démon, l’homme est à présent abandonné à lui-même, expulsé du Paradis, et tenu loin de la présence de Dieu. Il est né marqué par le péché originel, et il est condamné à vivre avec cela, dans un royaume, qui, comme lui, est tombé en disgrâce. L’esprit et la matière sont séparés pour l’éternité, et le Divin est pour toujours en dehors de nous et de notre monde. Le mieux que nous puissions espérer est de gagner les faveurs de Dieu en ayant une vie « pure » en accord avec les enseignements de la Bible, de la Torah ou du Coran –ou éventuellement à travers une rédemption via Jésus. Mais le message derrière tout cela est que nous sommes privés de divinité et que nous avons besoin d’être sauvés.