(extrait de "The Twelve Wild Swans" de Starhawk et Hilary Valentine)
version française Maud K.
La manière idéale de pratiquer est avec un ami, dans une semie pénombre ou à la lueur d’une chandelle. Une lumière très vive peut parfois aussi faire l’affaire.
Demandez à votre ami de se tenir devant un mur totalement blanc ou de couleur claire. Si vous ne disposez pas d’un tel mur, vous pouvez placer derrière votre ami une grande feuille de papier de couleur claire.
Essayer de « jouer » avec vos yeux pour ouvrir votre perception.
Commencez par pétrir un peu d'énergie dans vos mains, puis de placer vos mains en coupe devant vos yeux fermés de manière à avoir une vision totalement obscurcie, une vision intérieure. Plissez les yeux pendant quelques secondes. La plupart des gens commencent à voir des formes et des points de couleur éthérique flotter et danser dans leur vision intérieure.
Ouvrez maintenant les yeux et regardez votre ami contre le mur blanc. Voyez-vous une forme autour de lui, une forme un peu plus grande que son corps physique, une forme transparente mais visuellement dense et pleine de mouvement et de couleurs éthériques, proche de ce que vous avez vu lorsque vous aviez les yeux fermés ?
Vous pouvez aussi regarder votre ami, soit en clignant très rapidement des yeux ou en le fixant sans cligner du tout des yeux. Dans les deux cas, il est possible que vous commenciez à avoir une impression visuelle de son aura comme si elle surgissait de sa peau.
Vous pouvez aussi, sans bouger la tête, regarder votre ami, puis rapidement regarder ailleurs puis à nouveau votre ami et recommencer plusieurs fois. Son aura devrait apparaître.