(extrait de "The Twelve Wild Swans" de Starhawk et Hilary Valentine)
version française Maud K.
Comme je tiens mon nom de la tradition populaire du valentin, vous pouvez
deviner que cet exercice est très important pour moi. Il est profond tout en
étant simple.
Créez l’espace sacré, seul ou avec votre cercle et sortez le matériel artistique.
La seule règle est d’utiliser le matériel qui parle le plus à votre Moi Primaire. Utilisez des paillettes, des auto-collants, des images découpées dans des magazines, des papiers de couleur, des napperons et de la colle et faites vous une carte de valentin. Chantez des chansons d’amour pour vous et pour la Déesse pendant que vous travaillez.
Ecrivez-y ce que vous souhaitez pour vous-même : « Je ne t’abandonnerais jamais, je serai toujours avec toi… » Lorsque vous aurez fini, chargez la carte, liez le sort et conservez la carte sur votre autel ou sur l’autel du cercle aussi longtemps que vous voulez.
Ne jetez jamais un de ce genre à la poubelle lorsque vous ne l’utilisez plus. Enterrez-la avec votre compost pour continuer à nourrir votre jardin et votre famille, laissez-la à un croisement et éloignez-vous sans vous retourner pour qu’elle éclaire le cœur de la personne qui en aura le plus besoin, attachez-la à l’homme d’osier à l’occasion du Solstice d’Eté et brûlez là en sacrifice aux dieux.
Faites quelque chose qui agit magiquement pour vous.