EXERCICE 21

 Purification par l’Eau Salée en Groupe

 (extrait de Spiral Dance de Starhawk)  

Les participants se réunissent dans un cercle, de l’encens et des bougies sont allumés. La Prêtresse va à l'autel, se relie à la terre et se centre. Elle prend la coupe d'eau dans sa main droite, en disant : « sois Bénie, toi créature d’eau ». Elle prend le plat de sel dans sa main gauche et dit : « sois Bénie, toi créature de terre ». Elle tend les deux bras vers le ciel et laisse le flux de puissance couler en eux et dit :

« Sel et eau,

Intérieure et extérieure,

Âme et corps,

Sois nettoyé !

Chasse tout ce qui est nuisible !

Prends tout ce qui est bon et qui guéri !

Par les pouvoirs de vie, de mort et de renaissance

Qu’il en soit ainsi ! ».

 

Elle replace sur l'autel l’eau et le sel et prend son athamé de sa main la plus forte, et dit, « sois bénie, toi créature de l’art ». Elle verse trois petits tas de sel dans l'eau et la remue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et dit :

« Que cet athamé soit purifié,

Que ces outils et cet autel soient purifiés ».

Elle asperge l'autel de quelques gouttes, puis salue le ciel et la terre :

« Aux noms de la Vie et de la Mort, qu’il en soit ainsi ! ».

 

Elle place ensuite la coupe sur son cœur et charge l'eau de puissance. Lorsqu’elle la sent irradier, elle la passe dans le cercle. La coupe est passée d’une personne à l’autre et chaque personne la purifiera personnellement. Les autres pourront chanter doucement pendant que la coupe passe de l’un à l’autre. Dans un groupe important, trois ou quatre coupes sont chargées en même temps, sinon cela prendrait des heures pour que la coupe fasse le tour du cercle.

Quand la coupe revient à la Prêtresse, elle envoie un baiser autour du cercle. Puis elle commence à tracer le cercle. Si l’on sent qu’il faut purifier le lieu où l’on se réunit, on peut accomplir le bannissement suivant.

 

« Qu’il en soit ainsi ! » est une manière traditionnelle de conclure un sort ou un travail magique en Sorcellerie.

retour