EXERCICE 35

Exercice de Visualisation du Cercle

 (extrait de Spiral Dance de Starhawk)  

(Tu peux te coucher, t’asseoir confortablement ou te tenir debout pour faire cet exercice. Tourne-toi vers chaque direction physiquement ou mentalement.)
Relie-toi à la terre et centre-toi. Tourne-toi vers l’Est. Visualise ton athamé dans ta main la plus forte et trace un Pentacle d’invocation (comme dans l'exercice 13). Vois-le brûler d’une flamme bleu pâle. Dis : « Salut, Gardien de la Tour de l’Est, Puissance de l'Air ».
Marche sur le pentacle et vois un grand vent avancer rapidement à travers une vaste plaine d’herbes qui se balancent. Respire profondément et sens l'air sur ton visage, dans tes poumons, dans tes cheveux. Le soleil monte et dans ses rayons un aigle royal brille et vole vers toi Quand tu te sens en harmonie avec la puissance de l'Air, dis : « Salut et adieu, Etres Brillants ». Refais le chemin inverse sur le pentacle.
Tourne-toi vers le Sud. A nouveau trace un Pentacle d’invocation. Dis : « Salut, Gardien de la Tour du Sud, Puissance du Feu ».
Marche sur le pentacle. Tu es dans une chaude vallée sous un puissant soleil. Le soleil est au zénith. Sens la chaleur du soleil sur ta peau et absorbe sa puissance. Au loin il y a les lions rouge d’or du soleil. Quand tu te sens en harmonie avec la puissance du feu dis : « Salut et adieu, Êtres Radieux ». Refais le chemin inverse sur le pentacle.
Tourne-toi vers le l'Ouest et trace le Pentacle. Dis : « Salut, Gardien de la Tour de l’Ouest, Puissance de l’Eau ».
Marche sur le pentacle. Tu es sur une falaise au-dessus du ressac de la mer. Sens les embruns et la force des vagues. C'est le crépuscule et les vagues bleues-vertes ont des reflets violets alors que le soleil disparaît. Les dauphins et les serpents de mer plongent et jouent dans l’écume. Quand tu te sens en harmonie avec la puissance de l'Eau, dis : « Salut et adieu, Etres Fluides ». Refais le chemin inverse sur le pentacle.
Tourne-toi vers le Nord et trace le Pentacle. Dis : « Salut, Gardien de la Tour du Nord, Puissance de la Terre. »
Marche sur le pentacle. Tu es au milieu d'un paysage luxuriant et fertile, sur les pentes d'une montagne.
Autour de toi, il y a une verte prairie qui se désaltère à une source glacée. De grands arbres silencieux se nourrissent des minéraux et des nutriments de la terre. Au loin, le blé ondule dans les champs fertiles. Des chèvres sauvages sont sur les hauteurs escarpées au-dessus de toi, alors que plus bas, des troupeaux de bêtes sauvages paissent dans la plaine. Il est minuit, la lune est cachée mais les étoiles sont brillantes. La Grande et la Petite Ours tournent autour de l'Étoile Polaire, le point central de la roue tourbillonnante du ciel. Dis : « Salut et adieu, Etres silencieux ».
Visualise les quatre pentacles autour de toi dans un cercle de flamme bleue. Au-dessus de ta tête il y a une étoile à huit branches. Respire profondément et absorbe le pouvoir de l'étoile. Laisse-le t’emplir ; sens qu'il inonde chaque cellule de ton corps, un cône de lumière pénètre profondément la terre autour de toi. Remercie l'étoile et laisse la lumière regagner sa source. Ouvre le cercle en visualisant les pentacles qui s'envolent dans l'espace.

retour