EXERCICE 45

Le Cône de Pouvoir

 (extrait de Spiral Dance de Starhawk)  


Tous se relient à la terre et se centrent. Debout ou assis dans un cercle, tous se prennent les mains. On commence par un Souffle de Groupe et on construit progressivement un Chant de Puissance sans paroles.
Comme l'énergie se construit, visualise-là en train de tourbillonner dans le sens des aiguilles d'une montre autour du cercle. Vois-la comme une lumière bleue-blanche. Elle tourne en spirale et prend la forme d’un cône – un coquillage droit, une corne d'abondance. Conserve cette visualisation jusqu'à ce que la spirale brille.
Les formes d'énergie que nous construisons ont une réalité qui leur est propre. Alors que la puissance est levée, les gens sentiront intuitivement qu’elle prend forme. Lorsqu’on atteint un sommet, le chant prend une intonation déterminée. Si tu as une image qui symbolise ce que tu veux faire, concentre-toi dessus. Parfois des mots ou des expressions te viennent à l’esprit. Laisse la puissance tourner jusqu'à ce qu'elle retombe, soudainement ou petit à petit.
Laisse l'énergie s’en aller, tomber à terre, et détends-toi complètement, laisse le cône s’envoler vers son objectif. Respire profondément et laisse la puissance qui reste retourner à la terre, pour sa guérison.
Les rythmes, les tambours, les battements de mains et les mouvements de danse peuvent aussi être utilisés pour bâtir le cône. Les coven devraient expérimenter et ne pas hésiter à essayer de nombreuses méthodes. D'autres mots, d’autres noms, le nom qu’ils donnent à la Déesse ou au Dieu. De simples incantations peuvent être utilisées pour lever de la puissance. L'énergie peut aussi être matérialisée sous d'autres formes ; par exemple : une fontaine, qui monte et retourne sur les membres du coven, une forme de vague, ou une sphère brillante. Les possibilités sont infinies.
Baisse les mains lorsque tu parles, jusqu’à ce qu’elle (la baguette) touche la terre. Expire et sens le flux de puissance descendre.

 

retour