La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
 
   Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Le Tarot de Thoth
XIX. Le Soleil
par Aleister Crowley et Lady Frieda Harris version française Tof & Xavier

Sur cette carte on peut voir ce qu’en langage héraldique on décrirait comme « le Soleil, chargé d’une rose, sur une butte verte ».

C’est l’une des cartes les plus simples, elle représente Heru-ra-ha, le Seigneur du Nouvel Eon, comme il se manifeste à la race des hommes sous l’apparence du Soleil spirituel, moral et physique. Il est le Seigneur de la Lumière, de la Vie, de la Liberté et de l’Amour. Cet Eon a pour but l’émancipation totale de la race humaine.

La rose représente l’épanouissement de l’influence solaire. Autour de l’image nous voyons les signes du Zodiaque dans leur position habituelle, le Bélier se levant à l’Est et ainsi de suite. La liberté apporte la santé mentale. Le Zodiaque est une sorte de représentation enfantine du corps de Nuith, une différenciation et une classification, une ceinture choisie, une ceinture de Notre-Dame de l’espace infini. La commodité de la description excusera la méthode.

La butte verte représente la terre fertile, sa forme qui, pour ainsi dire, aspire aux cieux. Mais autour du sommet de la butte il y a un mur, ce qui indique que l’aspiration du nouvel Eon ne signifie pas absence de contrôle. Pourtant au delà de ce mur il y a les enfants jumeaux qui (sous une forme ou une autre) sont si souvent revenus dans toute cette symbolique. Ils représentent le masculin et le féminin, éternellement jeunes, sans pudeurs et innocents. Ils dansent dans la lumière et pourtant ils vivent sur la terre. Ils représentent la prochaine étape qui devra être atteinte par l’humanité, dans laquelle la liberté complète est semblable à la cause et au résultat de cette nouvelle arrivée de l’énergie solaire sur la terre. On ne considère plus que de telles idées ne sont que péché et mort. A leurs pieds il y a les signes les plus sacrés de l’ancien Eon, la combinaison de la Rose et de la Croix d’où ils sont apparus, mais qui forment toujours leur support.

La carte elle-même symbolise cet accroissement de l’idée de la Rose et de la Croix. La Croix monte maintenant jusqu’au Soleil, dont, bien sûr, elle tire son origine. Il a douze rayons, ce n’est pas uniquement le nombre des signes du Zodiaque, mais aussi le titre le plus sacré des Anciens, qui est Hua. (Le mot Hua, « il », a une valeur numérique de 12.) La limitation de la loi commune, qui est toujours associée au chiffre quatre, a disparu. Les quatre bras de la Croix limitée par la loi ont disparu, l’énergie créatrice de la Croix se développe librement, ses rayons transpercent le corps de Notre-Dame des étoiles dans toutes les directions.

En ce qui concerne le mur, on notera qu’il encercle complètement le sommet de la butte, ce qui souligne que la formule de la Rose et de la Croix est toujours valide en ce qui concerne les matières terrestres. Mais il a maintenant, ce qui n’était pas le cas auparavant, une alliance étroite et définitive avec le céleste.

Il est également très important d’observer que la formule de la Rose et de la Croix (indiquée par la butte entourée d’un mur) a accompli la mutation par le feu en « quelque chose de riche et d’étrange », car la butte est verte, alors qu’on pourrait s’attendre à ce qu’elle soit rouge et que le mur est rouge, alors qu’on pourrait s’attendre à ce qu’il soit vert ou bleu. Ce symbolisme nous indique que ce doit être l’un des grands progrès dans l’adaptation du  nouvel Eon d’agir simplement et sans préjugés liés aux problèmes redoutables qui ont été soulevés par le développement de la civilisation.

L’homme s’est terriblement éloigné du système social, même si ce n’était pas un système, de l’homme des cavernes, de la conception primitive de la propriété. L’homme est allé si loin de la classification anatomique brut de l’âme de chaque être humain, qu’il est lui-même parvenu dans la fange la plus terrible de la psychopathologie et de la psychanalyse. Les préjugés des gens dont l’esprit vient moralement d’environ 25 000 ans avant notre ère sont fastidieux et pénibles.

En grande partie à cause de leur propre intransigeance, ces gens sont nés avec une loi spirituelle différente, ils se retrouvent non seulement persécutés par leurs ancêtres, mais désorientés par leur propre position incertaine. Ce doit être la tâche des pionniers du nouvel Eon d’arranger cela.

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!