La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
 
   Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Le Tarot de Thoth
VII. Le Chariot
par Aleister Crowley et Lady Frieda Harris version française Tof & Xavier

L’Atout VII est lié au signe zodiacal du Cancer, le signe dans lequel le Soleil se déplace lors du Solstice d’Eté.

Le cancer est le signe fondamental de l’élément Eau et représente la première ruée vive de cet élément. Le cancer représente également la voie qui va de la grande Mère Binah à Gueburah, et il influence donc la descente Céleste au travers du Voile de l’Eau (qui est le sang) sur l’énergie de l’homme et ainsi il l’inspire. Le Chariot correspond ainsi de cette façon au Hiérophante, qui, de l’autre côté de l’Arbre de Vie, fait descendre le feu de Chokmah.

Le dessin de cette carte a été influencé par l’Atout dessiné par Eliphas Lévi.

La canopée du Chariot est de la couleur du bleu du ciel nocturne de Binah. Les piliers sont les quatre piliers de l’Univers, le régiment du Tétragramme. Les roues écarlates représentent l’énergie originelle de Gueburah qui déclenche le mouvement de rotation.

Ce chariot est tiré par quatre sphinx, les quatre Chérubins : le Taureau, le Lion, l’Aigle et l’Homme. Ces éléments sont transposés dans chaque sphinx, ainsi l'ensemble représente les seize sous-éléments.

L’Aurige est vêtu d’une armure couleur ambre ce qui est approprié au signe du Cancer. Il trône sur le chariot plutôt qu’il ne le conduit puisque tout le système de progression est parfaitement équilibré. Sa seule fonction est de garder le Saint Graal.

Sur son armure il y a dix Etoiles d’Assiah, l’héritage de la rosée céleste de sa mère.

Il porte comme emblème le Crabe approprié au signe du Cancer. La visière de son casque est baissée, car personne ne peut regarder son visage et survivre. Pour la même raison, aucune partie de son corps n’est exposée.

Le Cancer est la maison de la Lune, il y a donc certaines analogies entre cette carte et celle de la Grande Prêtresse. Mais Jupiter est aussi exalté en Cancer et ici on se souvient de l’Atout No. X - la Roue de la Fortune liée à Jupiter.

L’élément central et le plus important de la carte est son centre : le Saint Graal. Il est d’améthyste pure, de la couleur de Jupiter, mais sa forme fait penser à la pleine lune et la Grande Mer de Binah.

Au centre il y a le sang radieux, la vie spirituelle est induite; la lumière dans les ténèbres. Par ailleurs, ces rayons tournent, en insistant sur l’élément Jupitérien dans le symbole.
 

retour

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!