La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
 
   Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Le Tarot de Thoth
Sept de Coupes - le Seigneur des Succès Illusoires
par Aleister Crowley et Lady Frieda Harris version française Tof & Xavier

Arbre de Vie : Netzach par l’Eau

Les Sept Coupes sont disposées en deux triangles pointant vers le bas. Une main tient des tiges de lotus qui s’élancent de la Coupelle central du bas. La main est au-dessus de cette coupe et sous celle du milieu. A l’exception de la Coupe en bas au centre, chacune est surmontée d’une fleur de lotus, mais il n’y a pas d’eau qui y coule, elles sont toutes vides. En haut et en bas il y a les symboles de Vénus et du Scorpion du Décan.

Victoire possible, mais neutralisée par l’inertie de la personne : succès illusoire, déception au moment de la victoire apparente. Mensonge, erreur, promesses non tenues. Ivresse, colère, vanité. Désir, fornication, violence contre les femmes, dissipation égoïste, tromperie en amour et en amitié. Il s’agit souvent d’un succès remporté, mais il sera sans suite. Tempéré comme d’habitude par la dignité.

Netzach de HB:H (Mensonges, promesses non tenues, illusion, tromperie, erreur, dans un premier temps petite victoire, la personne sera rejetée).

Ici règnent les Anges HB:MLHAL et HB :ChHVYH.


Le Sept de Coupes représente les eaux de la désillusion, les nuages de l’intoxication, les eaux des émotions sont en train de croupir dans les profondeurs du destin, elles ont perdu la grâce de Tiphareth.

Le Sept de Coupes parle aussi du désire humain d’expérimenter l’inconnu, l’inconscient, le désir de fuir l’ancienne réalité basique et trouver un monde meilleur quelque part dans le fantasme. Mais il montre clairement les dangers de ces jeux de l’esprit, quand le rêve se transforme en une exaltation malheureuse de la vie. Le succès est illusoire, ce n’est qu’une déception ou un vœu pieux

Dans ses meilleurs aspects, le Sept de Coupes est un avertissement : il faut à reconnaître l’illusion, les déguisements, se débarrasser des sentiments enivrants et faire face aux faits. Netzach n’est pas qu’anarchie, mais aussi la créativité - ainsi la réalisation du mal peut conduire à quelque chose de bien lorsqu’il est utilisé avec soin.



Signification : Désillusion, désir, extase, victoire neutralisée, succès illusoire, erreur mensongère, ivresse, violence, dissipation égoïste, tromperie en amour et en amitié, succès mais sans lendemain.

A l’endroit : Réalisation de fausses promesses et espoirs malheureux, dégrisement.

A l’envers : Ivresse de l’esprit, se perdre dans les illusions, colère, vanité.
 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!