La Wica
    Textes de/sur Gerald Gardner
    Textes de/sur les Prêtresses de Gardner
    Les Anciennes Lois
    Théologie, Dogmes et Croyances
    Sur la Pratique
    Sur l'Histoire
    Lignée & Traditions
    Le Livre des Ombres
    Le Livre des Plantes
    Les Gens
    L'Initiation
    Le(s) Secret(s)
    La Validité
    Outils et Accessoires

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcières

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Dans le Musée de Gerald Gardner on trouvait un certain nombre de Grimoires Magiques parmi lesquels "Arbatel: Of the Magic of the Ancients" de Cornelius Aggrippa. En voici une version française.
La Magie d’Arbatel
par Cornelius Agrippa

Arbatel est le révélateur de la vérité, le producteur des mystères : il a matérialisé et publié la Loi Quaternaire de Dieu, mais sa révélation très occulte dans son expression reste pour les ignorants insidieuse et fallacieuse comme les démons et les serpents. Son nom symbolise également l'ange qui s'occupe de la matière, le prince des quatre points cardinaux.  

De la Magie des Anciens Ascèse Absolue de la Sagesse

De la Magie Pneumatique des Anciens, Tant des Mages du Peuple de Dieu que de Ceux des Gentils, Publiée Pour Célébrer la Gloire de Dieu et son Amour pour les Hommes.
Aujourd'hui pour la Première Fois Mise en Lumière contre Les Cacomages et les Contempteurs des Dons de Dieu pour l’Usage et le Bonheur de Tous Ceux qui Sincèrement et Pieusement Aiment les Créatures de Dieu et s’en Servent, Avec Actions de Grace, Pour Honorer Dieu, Isagoge ou livre des lois de la Magiese Servir et Servir leur Prochain.

Magie qui a 9 tomes d'aphorismes de 7 septénaires 

Le premier tome est intitulé Isagoge ou livre des lois de la Magie, parce qu'il contient 49 aphorismes qui sont les préceptes les plus généraux de l'art.
Le deuxième est la magie microcosmique qui traite de ce que le microcosme par son esprit propre et par les génies qui lui sont adjoints par la nativité peut effectuer magiquement, c'est-à-dire par la science spirituelle, et comment il peut le faire.
Le troisième est la magie olympique montrant de quelle façon l'homme est tour à tour actif et passif par rapport à l'influx olympique.
Le quatrième est la magie hésiodique et homérique qui opère par l'intermédiaire des calo-démons comme n'étant pas hostiles à la race humaine.
La cinquième est la magie romaine ou sybilline qui enseigne l'emploi et l'action des esprits tutélaires auxquels sont distribuées les régions de l'univers. C'est la très insigne magie d'Où est née la doctrine des Druides.
La sixième est la magie pythagoricienne qui opère seulement sur les esprits auxquels est donnée la connaissance des arts : physique, médecine, mathématiques, alchimie et sciences analogues.
La septième est la magie apollonienne qui a beaucoup de rapport avec les deux magies romaine et microcosmique ; elle a cependant ceci de particulier qu'elle exerce son pouvoir sur les esprits hostiles à l'homme.
La huitième est la magie hermétique, c'est-à-dire égyptienne, qui ne diffère pas beaucoup de la magie divine. Elle fait se manifester les dieux qui habitent les temples de tout genre.
Le neuvième est cette Sagesse qui émane du seul verbe de Dieu et que l'on appelle prophétique.

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!