La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road
      Reclaiming
      Feri
      3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Exercice: Se préparer à tracer un Cercle

 (extrait de "The Twelve Wild Swans" de Starhawk et Hilary Valentine)  

Commencez en méditant à l’Est. Essayez de vous lever assez tôt pour pouvoir voir l’aube.

Voyez l'éclat du soleil se lever, voilà l’Est. L’Est n’est pas une théorie spirituelle abstraite, il nous est aussi familier et utile que le petit déjeuner.

Voyez comme les rayons du soleil atteignent d’abord votre voisinage, votre quartier, votre maison ou l’immeuble où vous résidez. Eveillez tous vos sens à l’obscurité. Entendez-vous un changement dans le chant des oiseaux, des grenouilles et des insectes ? En sonorité ou en intensité ? Y a-t-il une brise qui naît ou meurt à l’aube ? Respirez profondément. Quel est le goût de l’air alors que l’on passe des ténèbres à la lumière ? Sentez la fraîcheur et la chaleur,

l’humidité, la pesanteur ou la légèreté de l’air. Notez comme l’aube vous invite à prendre un nouveau départ.

Lorsque vous aurez terminé, dites : « Béni soit l’Est ».

Sur plusieurs jours faites aussi cela à midi, au coucher du soleil et à minuit. Regardez le soleil haut dans le ciel au Sud et sentez comme il est très chaud et brillant. Eveillez tous vos sens au midi comme vous l’avez fait à l’aube. Notez comme le midi vous invite à l’action.

Dites : « Béni soit le Sud ».

Au moment du coucher du soleil, vous regarderez l’Ouest pour le voir disparaître. Une fois encore éveillez tous vos sens à l’Ouest. Notez comme la demi-lumière vous invite au monde des rêves.

Dites : « Béni soit l’Ouest ».

Essayer de trouver l’Etoile Polaire dans le ciel à minuit. Regardez le Nord, éveillez tous vos sens à la mi-nuit. Notez comme la nuit silencieuse, le calme et le froid vous procurent une certaine appréhension.

Dites : « Béni soit le Nord ».

Prenez le temps de faire cet exercice. Enraciner notre pratique spirituelle dans notre observation personnelle de notre Mère Nature nous sera des plus bénéfique. Pratiquer la sorcellerie n’est pas une course contre la montre, c’est le travail d’une vie. Rapidement cela deviendra facile et naturel de trouver les directions. Essayer à l’épicerie, au travail ou en allant chercher les enfants. Où que vous soyez votre monde est limité par l’Est, le Sud, l’Ouest et le Nord. Lorsque vous pourrez facilement et naturellement trouver votre orientation par rapports aux points cardinaux, vous serez prêt à tracer un cercle. 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!