La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
 
   Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

XV : Le Diable
par
Gerd Ziegler version française Tof & Xavier

Mots Clef : Capricorne, énergie procréatrice, une nouvelle vitalité, humour, sensualité, sexualité, énergie créatrice, individualité.

Le Diable est une autre de ces cartes qui sont le plus souvent mal comprise. Pour comprendre cette carte, vous devez vous libérer de toute morale populaire et idées superstitieuses.
Le Diable est représenté par le dieu Pan, sous la forme d’un bouc blanc des montagnes avec de puissantes cornes torsadées. La colonne derrière lui symbolise le pénis en érection, les deux sphères en-dessous symbolisent les testicules. Il s’agit d’une représentation de l’énergie créatrice sous son aspect le plus matériel et masculin.
Dans les sphères, comme des spermatozoïdes, il y a quatre corps masculins et quatre corps féminins qui sont porteurs de nouvelles vies. Les pouvoirs énormes de génération sont aussi symbolisés par le bâton avec un globe ailé et deux serpents, les serpents d’Horus et Osiris.
La colonne phallique atteint l’extrémité supérieure du dessin. Elle touche les cieux, symbolisée par l’anneau du corps de la déesse étoilée Nuith. A l’autre extrémité la colonne atteint les profondeurs du centre de la terre.
Ce lien entre le centre de la terre et le cosmos est une image merveilleuse d’union créatrice. Ce profond ancrage dans le sol permet à l’énergie bun foncé de la terre de s’élever pour se fondre avec l’énergie cosmique jaune d’or d’en haut. Cette fusion de l’énergie cosmique et de l’énergie de la terre vous inspire de façon créative et vous rend capable de manifester cette inspiration.
Sur le front de Pan, nous voyons son troisième œil ouvert. Cela symbolise ses grandes capacités dans le domaine des perceptions extra-sensorielles. C’est un voyant qui peut non seulement voir ce qui est évident, mais aussi l’essence profonde de ce qu’il observe.
Son expression donne l’impression qu’il est satisfait et amusé. Tous ceux qui voient l’essence du monde peuvent être reconnus par leur grand sens de l’humour (par exemple le Don Juan de Castaneda). Seuls les ignorants sont très sérieux et s’identifient parfaitement avec leurs pensées et actions. Cet emprisonnement dans l’animal-matériel est l’essence même de notre conception commune du diable. Mais Pan sourit aux gens et de leurs projections dans lesquelles ils le « diabolisent ». Dans sa sagesse, il voit que, en fait, chaque désir, chaque emprisonnement, la possessivité ne conduit qu’à la frustration et à la souffrance. Les humains ne pourront arriver à cette prise de conscience que par l’expérience directe et répétée. Plus vous apprenez à voir ou à prendre conscience, plus vous pouvez vraiment profiter. Lorsque vous serez libéré de toutes les contraintes moralistes vous profiterez avec une sensualité absolue des plaisirs de la terre, découvrant l’extase dans chaque manifestation, goutant le divin en toute chose. Vous pourrez en profiter et continuer à le faire sans retenu.

Indications : Il peut y avoir des gens qui vous « démonisent », vous font passer pour le diable. Traitez-les avec humour et légèreté. Acceptez ce que la vie vous apporte. Gardez les pieds sur terre !

Question : Avez-vous un souhait ou un désire que vous n’acceptez pas ?

Suggestions : Asseyez-vous confortablement pour méditer. Concentrez-vous sur votre respiration. Imaginez qu’à chaque expiration une racine se développe à partir de la base de votre colonne vertébrale et s’enfonce progressivement vers le centre de la terre, cela se fera rapidement. Sentez qu’à chaque inspiration toutes les énergies de la Terre entrent en vous et emplissent la totalité de votre corps. Prenez ensuite conscience au sommet de votre crane. Ouvrez-vous à l'énergie cosmique jaune d’or. Sentez comme elle se mêle avec l’énergie de la Terre et rempli tout votre corps.

Affirmation : Je suis le maître de ma vie.

 


retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!