La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road
      Reclaiming
      Feri
      3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Exercice de Feu : Soigner avec un Partenaire

 (extrait de "The Twelve Wild Swans" de Starhawk et Hilary Valentine)  

Lorsque qu’on fait un travail thérapeutique sur autrui, ou lorsque nous recevons ces soins, nous travaillons aussi avec l’énergie de la nature et non avec notre énergie personnelle.

Avec votre partenaire, commencez par décider qui sera le soigné et qui sera le thérapeute. Faire cet exercice deux fois, la seconde fois en inversant les rôles.

On peut diviser le travail en deux étapes : on fait tout d’abord faire sortir quelque chose puis on fait entrer quelque chose. Il est très important que les deux partenaires agissent de concert pour développer une ou deux images fortes liées à celui qui est soigné, et travaillent avec. Par exemple : « Je sens comme s’il y avait une brume froide dans ma poitrine et mes poumons. Je veux retirer ce brouillard froid et mettre à la place un petit soleil jaune qui brille pour assécher ce froid. »

Commencer par une méditation de « l’arbre de vie ». Continuez avec un exercice où l’on sent les auras pour que chaque partenaire puisse explorer et sentir l’aura de l’autre et éveiller son intuition.

Maintenant le thérapeute peut commencer à « coiffer » et retirer des poignées de brume froide de l’aura de son partenaire. Laisser vos mains faire le travail, laissez les « jouer » à retirer des énergies malsaines, et secouez vos mains pour en enlever l’énergie sale. Débarrassez-vous en dans un bol d’eau salée ou dans la flamme d’une chandelle. Vous pouvez aussi visualiser une image d’eau qui coule et se déverse dans un trou dans le sol ou celle d’un feu très chaud ou encore les ténèbres transformatrices et ardentes de la terre. Jetez littéralement des poignées de brume dans l’un d’entre eux et secouez bien les mains comme si vous les égouttiez. Voyez comme l’énergie malsaine disparaît dans la puissance de l’élément.

Lorsque vous et votre partenaire sentirez que vous avez créé un mouvement dans la brume et créé du vide dans sa poitrine, il faudra que vous soyez prêt à y mettre le petit soleil jaune d’énergie. Si vous créez un espace ou une ouverture lors d’un travail thérapeutique, prenez soin de le combler avec quelque chose qui puisse le soigner. Sinon, la prochaine influence forte dont se rapprochera la personne s’engouffrera dans cet espace laissé vide.

Le thérapeute peut commencer à envoyer de l’énergie au receveur par l’image qu’ils ont choisi en commun – dans ce cas un petit soleil. Si vous souhaitez toucher le corps du receveur, demandez-lui la permission régulièrement pour être certain que le receveur l’accepte et se sent bien. Il ne faut pas se lancer dans des manipulations physiques autres que de légers massages, sans avoir appris à le faire. Mais vous pouvez souhaiter, dans cet exemple, poser une main sur sa poitrine et l’autre sur son dos et visualiser intensivement l’énergie qui passe entre vos mains et dans le petit soleil dans poitrine. Dites ce que vous faites, parlez des sensations, dans ce type de soins, le receveur a besoin de conserver la main mise sur ce qui se passe.

La séance n’a pas besoin d’être très longue. Une courte période d’échange d’énergie intense est plus profitable qu’une longue période où la concentration des partenaires va et vient. Lorsque vous vous sentirez prêt, terminez la séance et brossez-vous l’aura l’un l’autre pour bien séparer vos deux corps énergétiques.

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!