La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road
      Reclaiming
      Feri
      3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Exercice: Tracer votre premier Cercle de Mise à la Terre
 (extrait de "The Twelve Wild Swans" de Starhawk et Hilary Valentine)  

De nombreuses personnes aiment tracer leur premier Cercle dans leur chambre, mais la cuisine ou un lieu qu’on apprécie à l’extérieur sont aussi de bons choix. Nous traçons souvent notre Cercle en tenant un couteau pointu à double tranchant dans notre main la plus forte, mais le bout des doigts ferait tout aussi bien l’affaire tout comme le ferait un stylo, une plume, une baguette ou n’importe quoi qui parle à votre Jeune Moi à ce moment.
Reliez-vous à la terre et purifiez-vous puis dites :
« Que ce Cercle me protège de tout ce qui est néfaste mais que tout ce qui guérit puisse y pénétrer ».
Tournez-vous vers le nord. Tendez vos bras vers le Nord et sentez l’énergie picoter au bout de vos doigts ou picoter de vos doigts à votre couteau. Vous êtes vivant. Je vous assure qu’il y de l’énergie dans le bout de vos doigts. Vous n’avez qu’à en prendre conscience pour sentir la lumière, le picotement vivant de votre corps accomplir sa tâche merveilleuse. Si cela vous semble difficile à ressentir, essayez de frotter le bout de vos doigts, de claquer des doigts, d’applaudire. Maintenant réessayez.
Ensuite, allez vers l’Est, sentez le bout de vos doigts ou votre couteau tracer un arc de Cercle d’énergie dans l’espace. Avez vous déjà vu la lumière dans les gouttes lorsque les enfants jouent avec les arroseurs automatiques en été. Certaines personnes « voient » ce genre d’énergie magique, certaines personnes les ressentent comme des sensations physiques comme la chaleur ou le froid, certains les sentent via une imagination très puissante. Quelle que soit la porte vers l’autre monde qui marche le mieux pour vous, marchez droit comme
Rose
Tournez-vous maintenant vers l’Est, laissez vos propres impressions de l’Est à l'aurore emplir votre imagination et votre mémoire. Conservez cette image aussi forte que possible et dites bien fort :
« Par l’air qui est sa respiration ».
Continuez vers le sud et lorsque que vous serez face au sud, laissez vos propres impressions et souvenirs du soleil haut dans le ciel de midi au sud emplir votre imagination. Dites:
« Par le feu de son esprit lumineux ».
Continuez vers l’Ouest et laissez votre esprit s’emplir avec l’image du soleil qui se couche au crépuscule. Dites :
« Par les eaux de son ventre vivant ».
Continuez jusqu’au Nord et souvenez-vous de l’étoile polaire à minuit. Dites :
« Par la terre qui est son corps ».
Fermez le Cercle à l’endroit exact ou vous avez commencé à le tracer.
Tournez-vous et retournez au centre de l’espace que vous avez délimité. Là levez une main aussi haut que possible et dirigez l’autre vers la terre. Imaginez l’arc d’énergie que vous avez tracé à la circonférence de votre Cercle, jaillir au-dessus, en dessous et autour de vous en une sphère d’énergie lumineuse. Dites :
« Par tout ce qui est au-dessus et tout ce qui est en dessous, le Cercle est tracé. Nous sommes entre les mondes. Ce qui est entre les mondes peut changer tous les mondes »
C’est fait, nous avons tracé un Cercle.
 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!