La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road
      Reclaiming
      Feri
      3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

Exercice: Créer un Espace Sacré : Défaire
(extrait de "The Twelve Wild Swans" de Starhawk et Hilary Valentine)  


Il nous faut maintenant « défaire » notre Cercle.

Nous essayons de ne pas laisser traîner négligemment nos énergies magiques, de les ranger soigneusement et les replacer où il convient, en nous. Les énergies magiques sont réelles et sont exsudées de nos corps physiques et énergétiques. Pour conserver à long terme une santé physique et mentale, il est important de « ranger » et de renouveler cette énergie que nous utilisons en magie. Pour cette raison, il faut consciencieusement défaire le Cercle à la fin de chaque travail magique, c’est une pratique bonne pour la santé de chaque Sorcière.

Une règle simple pour défaire une magie quelle qu’elle soit est de tout faire à l’envers, sans rien oublier. Ainsi pour défaire un Cercle nous commençons par remercier et saluer chaque puissance que nous avons spécifiquement invoquée. Nous remercions tout d’abord les déités du centre et disons :
« Salut et adieu ! »

Puis nous traçons un pentacle de bannissement vers chaque direction, fermant ainsi les sas en saluant la Terre, l’Eau, le Feu et l’Air, nous les remercions tout spécialement pour l’aide qu’ils nous ont apportée lors du rituel. Nous ouvrons ensuite le Cercle en disant :
« Par la Terre qui est son corps, par les Eaux de son ventre vivant, par le Feu de son esprit lumineux, par l’Air qui est sa respiration, le Cercle est ouvert mais n’est pas brisé. Que la paix de la Déesse soit en nos cœurs. Heureux de se rencontrer, heureux en nous quittant, et heureux de se retrouver ! »

Comme Rose nous avons posé des questions et trouvé pourquoi notre vieux château n’était pas confortable. Nous avons créé un passage pour sortir de notre vieux château, de notre conscience normale. Lorsque nous marchons entre les mondes, nous pouvons créer un espace sacré et inviter notre Jeune Moi à sortir et s’amuser.

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!