../index.htm

  La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The Society of Inner Light

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres
    Charles Cardell et le Coven d'Atho
    Bill Gray et le Sangreal
    Madeline Montalban
    Rosaleen Norton
    Wicca Germanique

    Majestic Order

    Coutumes et Traditions

    Projections Astrales

    L'Oracle Rider-Waite

    Crapaud et Sorcellerie

    Hécate

    Cordes et Ficelles

    Sorcellerie au Cinéma
   
 Divination
    Divers

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

La Pratique Magique de Rosaleen Norton
par Nevill Drury

Les détails de l’approche de Rosaleen Norton à la magie rituelle peuvent être recueillis à partir d’une série d’articles de magazines publiés, pour la plupart, dans les années 1950 et 1960. Certains de ces articles étant autobiographiques alors que d’autres ont été écrits par des journalistes fascinés par le personnage de Rosaleen Norton, « la Sorcière de Kings Cross ».Il y a aussi des minutes d’audiences judiciaires et les interrogatoires par la police ainsi que des photos controversées saisies par la police des mœurs en 1955 où l’on voyait Rosaleen Norton et Greenlees pratiquer ce qu’ils qualifiaient de rites cérémoniels dédiés à Pan. Il y a également un petit nombre de documentaires télévisés et des photos (publiées ou non) pour compléter les informations fournies par Rosaleen Norton elle-même, à la fois dans des interviews et des articles autobiographiques. Enfin, et il ne faut pas le négliger, des copies de lettres non publiées écrites par le fameux musicien Eugene Goossens à Rosaleen Nortonoù il décrit leur intérêt commun pour la magie sexuelle et le paganisme et où l’on trouve d’importantes informations sur les activités du Cercle Magique de Rosaleen Norton.
Les différents aspects de la pratique magique de Rosaleen Norton peuvent être résumés ainsi :
a) Des épisodes individuels de transe-magique au cours desquels Rosaleen Norton cherchait à s’aventurer sur les « plans astraux » dans un état de dissociation mentale induit par autohypnose. C’est au cours de ces voyages en transe que Rosaleen Norton a affirmé rencontrer les « formes divines » des principales divinités de son panthéon magique.
b) Des activités de magie sexuelle avec les membres de son coven magique, surtout basées sur des pratiques dérivées des écrits magiques d'Aleister Crowley.
c) Des invocations magiques rituelles et d’autres activités cérémonielles où l’on trouvait des éléments improvisés tiré du Kundalini Yoga, du Tantra de la Main Gauche et du Voodoo. Ces activités rituelles étaient pratiquées par Rosaleen Nortoncomme « Grande Prêtresse devant l’Autel de Pan », avec des membres de son cercle magique.
d) Diverses activités magiques, y compris des tentatives de « vols magiques » visant à simuler les voyages « dans les airs » comme ceux que faisaient dit-on les sorcières du moyen-âgelorsqu’elles « chevauchaient » vers le Sabbat des Sorcières, ainsi que des sorts magiques et des travaux magiques rituels improvisés où elle faisait usage de diverses drogues et stimulants modifiant la conscience.

Voyages en transe
Le coven magique de Rosaleen Norton
Le Récit de Doreen Valiente sur le coven de Rosaleen Norton
Rosaleen Norton et la Magie Sexuelle Crowleyienne
Magie sexuelle et hommage à Pan
Rosaleen Norton, Greenlees et Goossens - et l’influence d'Aleister Crowley
Autels, outils rituels et pratiques d’inspiration Voodoo à Brougham Street
Diverses activités magiques (à relire)
Drogues et Sortilèges
(à relire)
Résumé des principaux points

retour

     

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!